Cdiscount, le premier site marchand français

Publié le 25 janvier 2016 » 978 Vus » Galerie Marchande, Internet
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Débutant ses activités dans la vente de CD d’occasion, Cdiscount s’est imposé facilement comme le premier site marchand français. Cet imposant e-commerçant actionne sur quatre continents dont l’Europe, l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie. Avec environ 1,6 milliard d’euros de chiffres d’affaires, il défie l’échelle mondiale de l’e-commerce.

D’imposantes activités

5b68dc4e-0af0-4b77-bf9e-62c79905ff1bUne grande enseigne de distribution via internet, Cdiscount vend une grande variété de produits. Ses marchandises concernent divers équipements de maison, allant des produits de la haute technologie jusqu’aux simples accessoires de loisirs. Ses offres, dont les prix se veulent « Disounct », sont structurées autour de 40 magasins, les marchandises étant stockées dans quelque 200 000 m² d’entrepôts. En 2011, l’e-commerçant répertorie une moyenne de 800 000 visiteurs par jour et 125 000 colis envoyés par jour.

Une progression de vente de 15 %

La fin de l’année 2015 a été particulièrement intéressante pour Cdiscount. En effet, le site a connu un accroissement de vente de 15 % par rapport à la même période de l’an passé. Une progression qui doit sa fierté aux 20 % d’achats de plus de la ligne vestimentaire Brandalley en mi-décembre. Toujours lors des festivités de noël et de fin d’année, l’e-commerçant a gagné 800 000 nouveaux clients en seulement 5 semaines. 52,2 % des clients déclarent avoir réalisé leurs emplettes sur la toile contre 39 % dans les centres commerciaux et 29.2 % dans les grandes boutiques du centre-ville.

Les points forts de Cdiscount

Les articles proposés par Cdiscount sont organisés en grand univers. Ainsi, les internautes ont une forte chance de trouver le produit souhaité sur le site. Il adopte en effet une stratégie commerciale et une stratégie de distribution efficaces, dont le « C le marché », une marketplace accessible aux vendeurs tiers. Outre l’ouverture des magasins et des réseaux superettes, Cdiscount lance en 2014 un système de livraison nommé « point retrait express ». Ainsi, les clients peuvent récupérer rapidement leurs achats. Les produits volumineux commandés le matin peuvent être reçus avant la fin de la journée.

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