Nouveautés high tech 2015 : haute définition et système indépendant !

Publié le 20 janvier 2015 » 1717 Vus » Actualités, Web
 0 stars
Inscription to vote!

L’année 2015 sera celle de la haute définition, en télévision ou en photographie, mais aussi celle de l’apparition d’une alternative aux systèmes d’exploitations téléphoniques captifs tel que l’ios d’Apple.

9320061250_6e535847f9_bLes télévisions HD, c’est dépassé

Les premières télévisions Ultra Haute Définition (UHD) sont d’ores et déjà disponibles, et ce nouveau standard dit également 4K va se répandre rapidement, offrant une image 4 fois plus riche en pixels et donc en détails que l’image HD autorisée par les télés de la génération précédente.

La connectivité sera aussi de règle, et, par exemple, tous les nouveaux téléviseurs Philips seront sous Android.

Firefox débarque sur les téléphones

La chose était annoncée depuis quelque temps, mais c’est désormais chose fait, Firefox OS sera disponible pour les téléphones l’acceptant.

La fondation Mozilla, qui avait déjà réussi à prendre le dessus sur l’Internet Explorer dans le domaine des navigateurs internet avec Firefox, propose désormais un OS indépendant pour téléphone, qui sera par définition plus respectueux de la confidentialité des données des utilisateurs.

Canon contre-attaque

Canon_EOS-1D_Mark_IV_fotographix.caLes appareils photographiques numériques classiques ont vacillé durant l’année 2014 devant l’explosion des smartphones aux capteurs désormais compétitifs, mais les fabricants japonais n’ont pas l’intention de déclarer forfait.

Canon devrait ainsi sortir cette année le Canon EOS 5D Mk IV, dont les performances encore non officielles font l’objet de toutes les spéculations. Il est probable que cette nouvelle référence offrira la vidéo UHD et une très haute définition photographique, ainsi qu’une sensibilité qui rendra sans doute le flash inutile. Et comme d’habitude, ces performances superlatives se répandront ensuite parmi les boîtiers plus accessibles de la marque…

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *