Les compétences nécessaires pour exceller dans le marketing digital B2B

Publié le 24 juillet 2020 » 1092 Vus » Conseils & Bonnes Pratiques
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Il n’est pas toujours facile de trouver les entreprises que vous voulez cibler. Il est donc nécessaire que vous établissiez une stratégie de marketing efficace. Avec l’essor d’internet et des réseaux sociaux, vous êtes obligé de passer par le digital et exploiter au maximum les possibilités qu’il offre en termes de prospection et de développement d’activités commerciales. De quelles compétences devez-vous disposer ?

Capacité à générer des leads

La génération de leads est l’objectif principal du marketing en B2B : il est donc primordial que vous sachiez mettre en place une stratégie afin d’atteindre ce but. Puisque toutes les informations sur les fournisseurs, leurs produits et leurs poids sur le marché du B2B sont accessibles en quelques clics, votre site web doit impérativement être bien positionné sur les moteurs de recherche et en particulier sur Google. Améliorez régulièrement la qualité du référencement de votre site internet. Celle-ci a un impact direct sur l’efficience de votre stratégie marketing. Pour gagner de nouveaux clients, vous devez fournir des informations pertinentes et à jour sur l’ensemble de vos produits via votre plateforme digitale. Lors de leurs recherches via les sites dédiés, plus explicitement à travers votre blog ou sur un site vitrine, les décideurs souhaitent en général garder toute leur autonomie dans leurs réflexions et leurs décisions d’achat. Vos commerciaux se chargeront de convertir les leads qualifiés en clients par la suite.

Bien communiquer sur les réseaux sociaux en B2B

Il existe des milliers d’outils de qualité pour réussir votre stratégie marketing en B2B, mais privilégiez celui qui vous permettra d’atteindre rapidement vos objectifs commerciaux. Exploitez les opportunités offertes par les réseaux sociaux, ils constituent d’importantes sources de leads sur le marché B2B. Une fois de plus, avant tout acte d’achat, les décideurs dans ce secteur d’activité consultent régulièrement les réseaux sociaux, en particulier LinkedIn, le préféré des professionnels et qui est devenu l’incontournable pour toute stratégie commerciale.

Savoir communiquer sur ces moyens de communication exige la mise en place d’une ligne éditoriale pour la définition des thématiques et d’un calendrier éditorial afin de diffuser les bons messages aux moments opportuns aux profils ciblés. Cette capacité ne s’improvise pas, mais s’acquiert avec l’expérience.

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