Isolation ou anti-effraction : quel type de double vitrage choisir ?

Publié le 10 février 2020 » 69 Vus » Maison & Décoration
 0 stars
Inscription to vote!

Un double vitrage offre des avantages par rapport à une simple vitre. Certaines personnes choisissent un double vitrage pour améliorer l’isolation phonique de la maison. D’autres l’installent pour renforcer la sécurité ou se tenir au chaud en hiver grâce à une isolation thermique. Découvrez le double vitrage adapté à vos fenêtres et portes.

La performance thermique

Les fenêtres à double vitrage constituent un excellent choix en termes d’économie d’énergie. Elles permettent de réduire la quantité de chaleur dégagée en hiver et maintiennent votre maison à une température plus confortable. En été, le double vitrage fait également son travail en empêchant la chaleur indésirable d’entrer dans la maison. La performance du double vitrage réduit votre dépendance aux appareils de chauffage et climatiseurs pour une réduction de vos coûts énergétiques. En termes de performance thermique, vous pouvez vous orienter vers le double vitrage ITR (Isolation Thermique Renforcée) ou VIR (Vitrage à Isolation Renforcée).

La performance acoustique

Vous n’en pouvez plus avec les bruits et des tapages aux environs de votre maison ? Misez sur la performance acoustique du double vitrage pour l’atténuation du bruit. Le double vitrage dit asymétrique utilise différentes épaisseurs de verre pour améliorer la qualité de l’isolation acoustique, contrairement aux systèmes symétriques conventionnels avec deux vitrages de mêmes épaisseurs. L’épaisseur de la vitre externe est beaucoup plus grande que celui de la vitre interne pour une barrière efficace contre les bruits.

Double vitrage anti-effraction

Pour l’amélioration de la sécurité de la maison, on peut aussi miser sur le double vitrage qui résiste aux impacts au cas où il existerait une tentative d’intrusion par la fenêtre ou par la porte. En matière de vitrage anti-intrusion, il existe trois options en utilisant un vitrage feuilleté composé de plusieurs feuilles de verre, un double vitrage ou un triple vitrage.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *