Sudoku : fonctionnement, avantages et histoire

Publié le 13 janvier 2020 » 182 Vus » Divers
 0 stars
Inscription to vote!

De nos jours les gens aiment jouer au sudoku lorsqu’ils sont dans un bus, dans la salle d’attente d’un aéroport ou d’une gare ou durant un long voyage. On s’intéresse de plus en plus à ce jeu devenu populaire. Ce jeu est basé essentiellement sur la logique.

Comment fonctionne le sudoku ?

Le Sudoku est un jeu de nombres allant de 1 à 9. Le sudoku se joue sur une grille de 9 sur 9. En plus des chiffres de 1 à 9, on peut également utiliser les lettres de l’alphabet ou des symboles. Trois sections doivent être prises en compte : les lignes, les colonnes et les régions. Le but du sudoku est simple : remplir chaque ligne, chaque colonne et chaque région avec les chiffres de 1 à 9, chaque chiffre devant être utilisé une fois dans chaque section. Il faut tenir compte  des interactions entre les lignes, les colonnes et les régions.

Les avantages de jouer au sudoku

Les gens pensent que le Sudoku est un jeu mathématique alors qu’il ne nécessite absolument aucune compétence en calcul mais uniquement un raisonnement logique. Au fur et à mesure que vous saurez organiser les chiffres correctement, votre sens de la logique s’améliorera. C’est un jeu qui permet de développer la mémoire et la concentration et efficace pour réduire le stress et l’anxiété.  Le Sudoku affine les capacités de réflexion rapides.

Histoire du Sudoku

Le Sudoku, inspiré du concept mathématique appelé «carré latin» a été connu sous le nom de «Number Place» dans les années 70. « Number Place » n’était pas très populaire à cette période aux États-Unis et dans le monde entier, mais en 1984, il est arrivé au Japon et a connu un énorme succès. Là-bas, Nobuhiko Kanamoto, l’éditeur en chef du magazine des jeux et des casse-têtes japonais Nikoli, lui a donné le nom de “Sudoku”.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *