Tout savoir sur le magnétisme curatif

Publié le 4 octobre 2019 » 75 Vus » Conseils & Bonnes Pratiques
 0 stars
Inscription to vote!

Basé sur l’existence d’un fluide magnétique et universel reliant tous les organismes terrestres, le magnétisme appartient au domaine du traitement énergétique. Il consiste à soulager les douleurs et les maladies grâce au rééquilibrage des fluides magnétiques.

Les origines et principes du magnétisme

Apparenté à la branche des médecines alternatives ou médecines naturelles, le magnétisme repose sur l’utilisation des fluides énergétiques afin d’améliorer l’état de santé des personnes souffrant de troubles divers. Cette pratique se base sur l’existence d’un fluide énergétique et magnétique traversant tous les êtres vivants. L’existence de ce fluide universel a été mise en lumière par le médecin allemand Franz-Anton Mesmer en 1779. Dans son ouvrage intitulé « Mémoire sur la découverte du magnétisme animal », le docteur Mesmer explique que la maladie et les douleurs peuvent être liées à une mauvaise répartition du fluide énergétique. D’après lui, le rééquilibrage de l’énergie pourrait donc conduire à la guérison des malades. En outre, son ouvrage révèle que ces fluides magnétiques peuvent également être canalisés et accumulés par un individu afin d’être redistribués à d’autres personnes. En effet, grâce à un don obtenu à la naissance ou à l’âge adulte, le magnétiseur est capable de rééquilibrer les énergies vitales du corps humain en transmettant sa propre énergie.

Les bienfaits du magnétisme sur la santé

Le magnétisme curatif se définit donc comme un ensemble de techniques et de procédés utilisés par un magnétiseur pour soigner et soulager des affections physiques ou des troubles psychologiques. Le magnétisme est surtout connu pour soulager les brûlures, les dermatoses et les zonas, mais ses bienfaits sont beaucoup plus larges. En effet, si elle ne remplace jamais un suivi médical traditionnel, une séance chez un magnétiseur peut toutefois soulager de nombreux problèmes comme les maux de tête et migraines, les douleurs musculaires ou articulaires, les troubles respiratoires ou digestifs, ainsi que les problèmes psychologiques comme l’anxiété, le stress et les phobies. Enfin, le magnétiseur peut intervenir dans un cabinet ou à distance, comme le propose le site www.chassard-magnetiseur.com/.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *