Revenu complémentaire ou défiscalisation : pensez aux SCPI

Publié le 24 septembre 2018 » 129 Vus » Bons Plans
 0 stars
Inscription to vote!

L’argent étant le nerf de la guerre, nous recherchons toujours un moyen pour avoir un revenu complémentaire, pour se créer un bas de laine pour la retraite, ou pour défiscaliser un peu son capital. Les parts de SCPI sont ouvertes à tous les budgets et les SCPI répondent à tous les objectifs. Zoom sur ces sociétés civiles de placement immobilier.

Comment fonctionne une SCPI ?

Une SCPI est propriétaire d’un parc immobilier. Elle l’enrichit, le développe et le gère. Pour bien comprendre leur fonctionnement, il faut distinguer les différents types de SCPI. D’un côté il existe les SCPI de rendement. Elles distribuent régulièrement aux associés des revenus. En moyenne, elles affichent 5,5% de rentabilité. Ensuite, nous pouvons trouver les SCPI fiscales. Elles ont pour but d’apporter des avantages fiscaux et de réduction d’impôts aux associés et non de produire des revenus. Enfin, vous trouverez la SCPI de plus-value. Cette SCPI va générer des plus-values pour que sa société de gestion puisse revaloriser ses parts.

 

 

Comment choisir sa SCPI ?

Votre choix va dépendre de vos objectifs : revenus ou avantages fiscaux ? Ensuite, il faudra regarder en fonction de votre apport quelle SCPI sera la plus rentable. Le mieux, si vous ne connaissez pas ce domaine ou si vous n’avez pas le temps de vous pencher sur la question, est de faire appel à une agence de professionnels qui vous guideront.

Comment financer l’achat de parts de SCPI ?

Le financement de SCPI peut se faire sous différentes formes. Si vous avez la somme disponible, il est possible de payer comptant immédiatement. Si vous n’avez pas d’économie, il existe des solutions ! En effet, les parts de SCPI peuvent être achetées par tout un chacun en faisant un prêt. Il est également possible d’acquérir des parts de SCPI en démembrement. Pour en savoir plus sur ces différents modes de règlement, reportez vous à des sites professionnels comme www.centraledesscpi.com. 

 

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *