Et si on adopte le terrazzo en 2018

Publié le 2 juillet 2018 » 311 Vus » Actualités
 0 stars
Inscription to vote!

Envie de relooker votre salon, cuisine et salle de bain ? Pensez au terrazzo qui allie élégance, praticité, solidité et esthétisme. Ce revêtement de sol tendance est conçu à partir d’un mélange de matériaux. Moulé ou coulé, le terrazzo offre à tous de nombreuses possibilités de décoration dans des designs époustouflants.

Un revêtement durable

Le terrazzo peut être composé de plusieurs matières comme le granit, le marbre, le quartz, le verre recyclé et la porcelaine recyclée. Le mélange inclut également du ciment ou de l’époxy. L’étape de polissage est indispensable pour produire une surface homogène. Le terrazzo est parfait pour optimiser la durée de vie de votre revêtement de sol. Sa résistance élevée au piétinement et aux intempéries vous permet de l’installer en extérieur. Il est ainsi parfait pour les zones à forte circulation.

 

 

Personnalisable

Le terrazzo n’est plus l’apanage des hôtels, des casinos et des résidences de luxe. Actuellement, ils rentrent dans les habitations des particuliers pour rehausser l’esthétisme de leur pièce. Grâce à de multiples options de design et des couleurs illimitées, ce revêtement est le rêve de tous les designers et architectes. Des motifs géométriques élégants aux motifs graphiques audacieux, le terrazzo transforme un simple couloir ou entrée en un espace chic et séduisant.

Simples à entretenir

Des revêtements de sol propres et sécuritaires ainsi que la qualité de l’air intérieur sont essentiels. La surface imperméable du terrazzo est résistante aux microbes et à l’accumulation de l’eau. Cela contribue donc à maintenir un environnement sain et sans moisissure. L’entretien est également facile. Il suffit d’un balayage régulier, de passer une serpillière mouillée d’eau chaude ou d’utiliser une auto-laveuse.

 

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *