Les vis secrètes : pour optimiser la fonctionnalité de vos fenêtres à double vitrage

Publié le 28 avril 2018 » 12525 Vus » Maison & Décoration
 0 stars
Inscription to vote!

Vous avez des fenêtres à double vitrage ? Sachez qu’elles ont ces vis secrètes cachées à l’intérieur. Elles leur permettent de s’adapter à tous les climats. Optimisez votre confort thermique et faites de l’économie en faisant usage de ces vis.

Les avantages avec cette vis de réglage de pression

Afin de mieux garder la chaleur à l’intérieur et le froid à l’extérieur, les fenêtres à double vitrage disposent d’un certain niveau de pression entre les deux vitres. Le must, c’est que vous pouvez régler vous-même cette pression grâce à une vis secrète. En hiver, cette technique vous permet de faire une importante économie sur les dépenses énergétiques. Il en est de même pour les autres saisons. Il n’y a rien de mieux que d’avoir un confort thermique optimal durant toute l’année.

 

 

Le principe de fonctionnement de ces vis

Il n’y a rien de sorcier. En hiver, on augmente la pression afin d’éviter la déperdition de chaleur. Et en été, la diminution de la pression permet de compenser la dilatation des matériaux. Il est préférable de faire le réglage de ces vis deux fois par an. En effet, le mieux, c’est de les régler une fois au début de l’hiver et une fois au début de l’été. Malgré que les installateurs n’informent pas, dans la plupart des cas, le fonctionnement de ces vis, vous voilà déjà averti.

Comment la trouver et la régler

Pour trouver cette vis, il suffit de jeter un coup d’œil sur le bord intérieur de votre fenêtre à double vitrage. Il y en a une sur chacune des fenêtres. Elle se trouve en bas. Soyez sans crainte, c’est facile à trouver. Pour régler la pression, vous devez tourner la petite vis. Pour ce faire, munissez-vous d’un petit tournevis à tête plate. En la tournant, il faut faire preuve de délicatesse afin d’avoir le meilleur réglage.

https://fenetre.ooreka.fr/comprendre/double-vitrage

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *