Cap sur l’épilation laser

Publié le 25 avril 2018 » 186 Vus » Mode & Beauté
 0 stars
Inscription to vote!

La pratique de l’épilation définitive est désormais très répandue. Egalement appelée épilation au laser, à Marrakech, comme à New-York, cette technique fait le tour du monde mais elle peut demeurer intimidante pour qui est mal renseigné. Il s’agit pourtant d’une méthode éprouvée dont les résultats sont probants. Pour s’en convaincre, un petit rappel des principes de cette technique et des nombreux avantages qu’elle présente s’impose.

Qu’est-ce que l’épilation laser ?

Derrière ce nom quelque peu impressionnant se cache un fonctionnement on ne peut plus simple. Le laser émet de la lumière, et cette source lumineuse entre à l’intérieur de la peau. Celle-ci est ensuite absorbée par l’élément sombre qu’elle rencontre, le poil. La chaleur engendrée par cette absorption va monter et brûler le bulbe.
Les bénéfices de cette pratique sont nombreux. Premier intérêt, et non des moindres : la durabilité. Ainsi, ce surnom d’ « épilation définitive » n’est pas usurpé puisque cette méthode est celle qui prévient le plus longtemps la repousse des poils.
L”épilation laser est également le meilleur ennemi des poils incarnés. C’est bien connu, les poils incarnés sont une véritable plaie. Traiter ceux-ci au laser représente un excellent plan d’attaque pour à la fois s’en débarrasser et prévenir l’apparition d’éléments récalcitrants futurs.

 

 

L’épilateur tout-terrain

Autre grand bénéfice à mettre au crédit de cette méthode : elle agit partout ! S’il n’est pas toujours aisé de recourir à certaines techniques d’épilation sur des parties du corps bien spécifiques, le laser lui s’aventure partout : aucune partie du corps ne lui est inaccessible, et il peut traiter toutes les superficies de peau, de la plus réduite à la plus étendue. Il existe désormais différents types de lasers adaptés aux divers types de peau. L’assurance de pouvoir opter pour cette formule sans crainte de ne pas avoir un épiderme compatible. Pour en savoir plus consultez un site professionnel comme https://www.chirurgie-plastique-maroc.com.

 

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *