Pourquoi acheter un four à bois ?

Publié le 26 décembre 2017 » 357 Vus » Maison & Décoration
 0 stars
Inscription to vote!

Bénéficiant d’une excellente réputation auprès de ses utilisateurs, le four à bois présente de nombreux avantages qui feront très certainement changer d’avis à certains d’entre vous.

Un goût authentique

Utilisé depuis plusieurs années, ce type de cuisson offre à son utilisateur un goût authentique. En effet, les personnes utilisant cet appareil affirment que leur cuisine est meilleure que celle réalisée avec une cuisinière électrique ou à gaz. L’utilisation de cet appareil offre donc l’immense avantage d’associer un arôme ainsi qu’un goût particulier, adjoint notamment à la fumée qui se dégage de la combustion.

Avec une même préparation, l’on obtient deux repas aux caractères variés en fonction du bois utilisé (chêne ou pinède). Le secret de certains cuisiniers réside en effet dans l’utilisation de ce type de four, qui leur permet de magnifier le goût des repas qu’ils proposent à leurs convives.

 

 

Un appareil multifonction et facile à utiliser

Contrairement à ce que d’aucuns peuvent penser, le four à bois a également l’avantage d’être facile à utiliser. En fonction de vos besoins, vous pouvez l’installer dans votre cuisine si cette dernière est vraiment spacieuse, dans une pièce annexe ou encore à l’extérieur de votre logement. L’installation de ce type de four nécessite cependant la mise en place d’un système d’aération et d’évacuation. Vous devez également prévoir un coin où vous allez entreposer les bûches destinées à alimenter le four.

En effet, cet appareil a l’avantage de fonctionner grâce à des bûches, ce qui vous permettra de réaliser d’importantes économies sur votre facture d’énergie. Pensez également à vous munir des accessoires nécessaires en fonction du type de repas que vous prévoyez de préparer. On cite par exemple une pelle lorsqu’il s’agit d’une pizza, et bien plus encore. Il convient aussi de noter que la plupart des modèles peuvent fournir de l’eau chaude pour les sanitaires, et d’autres peuvent même faire office de chauffage central.

 

http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/La-pizza-au-four-a-bois-ou-BBQ-2083464

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *