Top 3 des stations de ski françaises à ne pas manquer cette saison

Publié le 20 novembre 2017 » 379 Vus » Actualités
 0 stars
Inscription to vote!

L’hiver approche à grands pas ! Tout le monde se prépare pour être au top de la forme afin de pouvoir dévaler les pistes enneigées. Vous vous demandiez où trouver les meilleures stations de ski pour profiter pleinement d’un large panel de sports de glisse cette saison ? Voici une sélection qui vous aidera à réaliser des activités de choix :

 

Val Thorens, une station festive

Connue pour son enjouement, Val Thorens fait partie des plus belles stations de ski du monde. Elle appartient au domaine skiable des Trois Vallées. Profitant chaque année d’un enneigement et d’un ensoleillement incomparables, la station accueille ses inconditionnels dans des conditions favorables. Plusieurs remontées mécaniques complètent ses équipements. Nombre de structures festives y sont présentes pour des après-skis inoubliables : pubs, salons de thé, discothèques, salles de jeu… Tous les membres de la famille y trouveront sûrement plaisir.

 

Megève : des glisses sur pistes ensoleillées

 La station de ski de Megève naît d’une idée de la famille Rothschild voulant, à l’époque, concurrencer la station suisse Saint-Moritz. Elle est nichée en plein cœur du Mont Blanc à seulement quelques heures de Lyon. Megève accède à plusieurs kilomètres de pistes ensoleillées intégrant un domaine de ski alpin, un snowpark, un parc pour nouvelles disciplines de glisses ainsi qu’un domaine de ski nordique. Malgré les constructions fastueuses, la station a su conserver son côté original grâce à des fermes d’alpage. Megève constitue également une option intéressante pour un séjour gastronomique.

 

Avoriaz et ses après-skis exceptionnels

La station de ski d’Avoriaz est lovée au domaine skiable des Portes du soleil. À ski, à pied ou à l’aide d’un traineau, tous les recoins sont accessibles dans cette station strictement piétonne. Plusieurs activités après-skis y sont présentes pour garantir le plaisir de toute la famille : bowling, plongée sous glace, balnéo, VTT sur glace… Outre le ski, Avoriaz constitue également un endroit festif où l’ambiance règne de jour comme de nuit. C’est la station la plus innovante en termes de développement durable.

 

 

 

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *