Réaliser sa carte grise en ligne en toute simplicité

Publié le 28 juillet 2017 » 735 Vus » Auto & Moto
 0 stars
Inscription to vote!

Prévoir une journée pour se déplacer en préfecture et faire réaliser sa carte grise n’est plus une obligation. Et oui, il est possible de demander son nouveau certificat d’immatriculation directement en ligne. Le site Cartegrise.com est un facilitateur de gestion dans ce domaine.

Pourquoi réaliser sa carte grise en ligne est devenu possible

SIVDepuis 2009 et la mise en place du nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules aussi nommé SIV, les préfectures n’ont plus le monopole du traitement des demandes de cartes grises. Des professionnels de l’automobile sont agréés et habilités par l’Etat français pour effectuer les démarches nécessaires et permettre aux usagers de faire des économies. Il est fini le temps où il fallait demander un jour de congé et patienter plusieurs heures au guichet de la préfecture pour pouvoir déposer son dossier.

L’accès à internet facilite l’opération. En quelques clics, la demande est remplie et il ne reste plus qu’à envoyer les justificatifs par courrier pour que la demande soit prise en compte. Ce service en ligne est rapide et sécurisé. Il a été pensé pour simplifier les démarches administratives parfois difficiles à gérer par manque de temps ou d’organisation. Demander sa carte grise en ligne est désormais à la portée de tous, tout le temps !

Les étapes pour demander sa carte grise en ligne

Rendez-vous d’abord sur la page du simulateur de Cartegrise.com pour connaître précisément le montant à débourser pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation. Certaines informations vous sont demandées comme la puissance fiscale du véhicule ou encore sa date de première mise en circulation – Ces renseignements sont inscrits sur l’ancienne carte grise. Si vous souhaitez faire réaliser vos plaques d’immatriculation dans le même temps, vous pouvez les ajouter à votre commande.

Une fois la demande de carte grise complétée, il ne reste plus qu’à valider. L’email de confirmation vous garantit la prise en compte de votre commande et vous précise quels documents doivent être envoyés. Une fois les documents envoyés par La Poste, le traitement de la carte grise s’effectue en 24 heures dès réception du dossier complet par le service compétent. Un certificat d’immatriculation provisoire sera alors transmis dans l’attente du papier officiel qui sera adressé directement à votre domicile en courrier suivi. Il provient de l’Imprimerie Nationale.

La méthode de Cartegrise.com a fait ses preuves. Depuis plus de 12 ans, la société gère les demandes des internautes concernant l’immatriculation de leur véhicule de tourisme mais aussi de leur moto, leur cyclomoteur, leur remorque, leur quad, leur camping-car, leur utilitaire, etc. en suivant une certaine éthique et en restant à l’écoute des usagers de la route.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *