Trouver le chauffe-eau qui convient

Publié le 30 mai 2016 » 1723 Vus » Conseils & Bonnes Pratiques
 0 stars
Inscription to vote!

Pour ceux qui ne sont plus satisfaits du fonctionnement de leur chauffe-eau actuel, pour ceux qui veulent réduire leur consommation en énergie, choisir un nouveau chauffe-eau approprié est essentiel. Il est à souligner que c’est le potentiel d’isolation et la performance des éléments qui déterminent la capacité de l’appareil, mais non son volume.

Chauffe-eau électrique

Il s’agit d’un réservoir d’eau émaillé composé d’un thermostat, d’une résistance et d’une protection contre la corrosion. L’eau froide rentre par le bas de la cuve pour y être chauffée sous l’effet de la résistance électrique. La température est maintenue grâce aux matériaux isolants qui se trouvent autour de la cuve. Avec cet appareil, l’utilisateur pourrait avoir accès à l’eau chaude à chaque instant à une température constante, inchangée. Son installation est simple et l’entretien nécessaire est minime.

Chauffe-eau gaz

Le coût énergétique utilisé par un chauffe-eau gaz est faible. Il y a 3 types : chaudière mixte, appareil à production instantané et les appareils à accumulation. L’utilisateur pourra choisir ce qui lui convient en fonction de l’emplacement du matériel et aussi ses besoins : nombre de points d’eau dans le logement, fréquence de la douche ou des bains… Les chauffe-eau gaz peuvent s’adapter à tous les types de gaz. Ils répondent également à tous les degrés d’exigence de l’utilisateur (design, sécurité). Néanmoins, ils sont plus chers que les chauffe-eau électriques.

Chauffe-eau solaire

C’est un complément aux chauffe-eau électriques et à gaz. Ils convertissent les rayonnements solaires en énergie pour chauffer l’eau. Ils sont à la fois utilisés pour chauffer la maison. Ils sont très efficaces pour réduire la consommation en énergie et donc le cout de la facture de la fin du mois. La chaleur qu’ils fournissent est douce et saine pour tous les membres de la famille. Ainsi, c’est la meilleure façon de concilier la haute technologie et l’utilisation propre des ressources naturelles.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *