Les aliments qui connaissent le plus de succès sur le marché mondial

Publié le 24 mai 2016 » 3255 Vus » Actualités
 0 stars
Inscription to vote!

Les avancées technologiques ont permis l’élaboration de nouvelles recettes dans l’alimentaire. Selon certaines études, de nombreux produits transformés sont célèbres dans le monde pour leurs goûts. Ces aliments sont les plus prisés par les restaurateurs et les commerçants, ce qui a provoqué l’explosion de leurs ventes. Voici quelques produits transformés les plus vendus dans le monde.

Les frites

Les frites sont l’un des plats préparés les plus populaires au monde avec une moyenne de 11 milliards de kilos consommés annuellement. En France, on consomme près de 55 kg de frite par personne en un an. La société Mac Cain est l’un des leaders du marché avec près de 1/3 des ventes de frites surgelés sur le territoire. Pour les industrielles de la pomme de terre, cette activité est une vraie manne parce que 2/3 de la production annuelle de pommes de terre sont dédié pour la transformation en frites.

Le fromage « La Vache qui rit »

La consommation de fromage mondial connait un très grand essor. La marque la Vache qui rit est la marque leader sur le marché avec près de 125 portions de fromages consommés par seconde dans le monde soit 3,94 milliards de portions consommées annuellement. Ce produit transformé d’origine française est sur le marché depuis plus de 90 ans et il est connu dans 120 pays sur les 5 continents. Le fromage est produit à près de 40 000 tonnes en un an.

Le coca-cola

coca-cola-821512_1280C’est la boisson sucrée la plus connue dans le monde avec près de 4000 litres de coca consommé par seconde. Cette boisson énergisante et rafraîchissante est connue pour son taux élevé en sucre et son goût original. La boisson connait toujours un grand succès après 125 ans de présence sur le marché suivi de la diversification des produits comme le coca-cola sans sucre ou sans caféine. En France, on boit à peu près une moyenne de 22,7 litres de coca par personne en une année.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *