Réalité augmentée : testez vos meubles avant de les acheter

Publié le 7 avril 2016 » 754 Vus » Bons Plans, Conseils & Bonnes Pratiques
 0 stars
Inscription to vote!

Il vous est déjà arrivé d’être entièrement déçu après avoir acheté un canapé, une salle à manger ou une table basse ? Lorsque les meubles ont été installés, ils ne convenaient ni à votre intérieur ni à votre décoration. La réalité augmentée va vous aider pour ne plus vous retrouver dans ce genre de situation. Avec cette technologie, vous pouvez essayer virtuellement au préalable vos meubles.

Réalité augmentée : Qu’est ce que c’est exactement ?

La réalité augmentée c’est la superposition en temps réel d’une photo ou image virtuelle 3D ou 2D à la perception que nous avons de la réalité. C’est un procédé qui permet de graver de manière réaliste des objets virtuels dans une séquence d’images. Tout ceci par l’intermédiaire des systèmes informatiques bien sûr. iStaging est une plateforme qui a mis au point une application, dans ce sens. Celle-ci est proposée sur Android et iOS, vous permettant d’avoir un aperçu global de l’aménagement de vos meubles avant de les acheter. Avec cette application, les clients peuvent réaliser une simulation de l’agencement de leurs meubles avec l’espace et l’ensemble de la déco intérieure de leur demeure.

ViewAR_BUTLERS_Screenshot

Simple d’utilisation…

iStaging a surtout voulu miser sur la praticité et la facilité d’utilisation de cette application pour qu’elle soit accessible à un grand nombre de public. Ainsi, le client n’aura plus qu’à choisir les meubles qu’il préfère. Par la suite, il pourra visualiser le mobilier de son choix par rapport à l’ensemble de tout le décor de sa maison via l’application. De sa tablette ou de son téléphone portable, il pourra entrevoir l’ensemble de son salon jusqu’au recoin de la pièce pour choisir l’emplacement idéal pour le mobilier. Avec cette application, il est possible de replacer les images autant de fois que possible jusqu’à ce que le meilleur emplacement ait été choisi.

Perspective 3D

Actuellement, certains mobiliers disponibles sur iStaging ne sont pas encore accessibles en réalité augmentée. Mais pour les modèles accessibles via l’application, il est possible de visualiser l’arrangement sous une perspective 3D. Tout en restant à la maison, vous pouvez faire apparaître par exemple les meubles d’Ikea sans besoin de vous déplacer. Un petit plus en option : le casque de réalité augmentée. Avec cet accessoire, vous aurez l’impression de vous plonger réellement dans la pièce à meubler.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *