Tucky, le thermomètre connecté pour vos enfants

Publié le 17 mars 2016 » 1839 Vus » Divers, Galerie Marchande
 0 stars
Inscription to vote!

La startup française e-Takescare vous facilite la surveillance de la santé de votre bébé grâce à sa nouvelle invention : Tucky. Ce thermomètre connecté servira à vérifier la température de vos enfants à distance sans le déranger. Voici quelques descriptions de la nouvelle innovation et son mode d’emploi.

Tucky, e-TakesCare

preces2016_tp4Tucky est un thermomètre en forme de pansement qui sert à surveiller la température de vos enfants. Un objet connecté de 8 cm et d’une épaisseur de 7 mm, collez-le sous l’aisselle de votre enfant. Pour sa fonction, il est doté d’un capteur de mouvement qui repère les complications de la fièvre et les envoie directement sur votre smartphone. L’appareil peut être à la fois rechargeable et réutilisable. Prochainement, il sera commercialisé en été à moins de 100 € dans les pharmacies et les magasins de puériculture.

L’application Tucky sur votre smartphone

Le dispositif médical discret envoie les informations sur le téléphone des parents dans l’application Tucky. Un signal très court est transmis pour ne pas exposer l’enfant aux ondes. L’utilisation du dispositif nécessite une connexion bluetooth pour envoyer les données nécessaires sur un relais internet. Dans l’accueil, vous pouvez voir les séries des températures corporelles, ses codes couleurs, la position de votre enfant, les alertes de fièvre et les convulsions fébriles. Un vrai carnet de santé où vous retrouverez tous les événements. L’application est bientôt téléchargeable dans l’App Store et sur Google Play.

Quelques remarques

Normalement, Tucky est réservé pour les enfants de moins de 5 ans qui sont souvent sujets aux crises de convulsions fébriles. Mais il peut être également employé pour les enfants plus âgés. Il ne représente aucun risque par rapport à la santé de votre enfant. Concernant la fiabilité des données émirent par Tucky, les performances sont assurées par des tests exécutés dans le cadre de la norme internationale ISO EN NF 80601-2-56.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *