Free Lance, luxe et rock’n’roll

Publié le 24 mars 2016 » 1461 Vus » Mode & Beauté
 0 stars
Inscription to vote!

Quand on parle mode, on a tôt fait de faire une distinction entre le monde sophistiqué et prévisible du luxe et celui, plus agressif et anticonformiste, du rock. Pourtant, il est des marques qui ont trouvé la juste formule pour associer haut de gamme et esprit rebelle dans leur collection : spécialiste des chaussures pour femmes, Free Lance est de celles-ci et ne compte pas assagir son identité tout de suite.

chaussures Free Lance

L’élégance rebelle de Free Lance

Marque française lancée dans les années 80 par les frères Yvon et Guy Rautureau, Free Lance est à l’origine pensée comme le chaînon manquant entre la mode haut de gamme traditionnelle et l’esprit rebelle qui secoue la jeunesse depuis quelques décennies déjà. Mais plus encore, la volonté des créateurs n’est pas de proposer des modèles de chaussures inscrites dans une tendance éphémère mais bien de créer des chaussures intemporelles et féminines à la fois.

Cet esprit rebelle, on le retrouve bien évidemment dans la variété de formes et de motifs de la marque qui propose aussi bien d’élégants escarpins fleuris que d’imposantes bottines aux influences rock et que l’on ne s’étonnerait pas de voir aux pieds de virils bikers tout en restant féminines et même sensuelles. Cuir brut ou traité, imitation peau de serpent ou encore velours, les chaussures Free Lance s’accordent avec tous les styles pour que les femmes rebelles, sexy, bohèmes et même classiques trouvent chaussure à leur pied.

Bien entendu, on ne peut pas évoquer les collections Free Lance sans se pencher sur l’atout majeur de la marque, celui qui lui vaut son positionnement haut de gamme : la qualité. Fabriquées en France, dans les ateliers vendéens historiques de la famille Rautureau, les chaussures Free Lance ne souffrent aucune comparaison quand il s’agit de parler solidité, durabilité et qualité des finitions. Ajoutez le design intemporel et vous comprendrez qu’une paire de chaussures Free Lance, c’est un investissement dans la durée.

 

Où acheter des chaussures Free Lance ?

Comme toute marque de luxe qui se respecte, les chaussures de la marque Free Lance ne se trouvent pas n’importe où. Autant vous dire que pour mettre la main sur les petits escarpins qui vous font envie ou sur la paire de bottines aperçue dans les pages d’un magazine, vous n’aurez que quelques choix.

Le premier est de chercher la boutique Free Lance la plus proche de chez vous. Mais attention, le réseau de boutiques officielles est encore assez réduit et concerne principalement les grandes villes (Paris, Lyon, Toulouse…) et les villes associées au luxe comme Saint-Tropez ou Deauville.

Mais comment faire si vous n’habitez pas à proximité de l’une de ces boutiques ? Comme bien souvent, c’est sur le web que vous allez pouvoir trouver la solution. On retrouve en effet la collection Free Lance en ligne sur quelques boutiques triées sur le volet à l’image de la boutique Fanny-Chaussures.com qui dispose par ailleurs d’un catalogue de chaussures haut de gamme pour hommes comme pour femmes très intéressant. N’hésitez pas à y faire un tour : vous trouverez sûrement le modèle que vous cherchez.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *