Trouver en ligne son courtier en rachat de crédit

Publié le 10 février 2016 » 1545 Vus » Conseils & Bonnes Pratiques, Maison & Décoration, Services & Produits
 0 stars
Inscription to vote!

Le courtier en rachat de crédit aide un particulier ou une entreprise à trouver des solutions intéressantes pour mieux gérer le remboursement de ses dettes. De son travail et de sa persévérance dépendent les taux appliqués par les banques et organismes bancaires.

Männchen Darlehnszinsen

Les avantages à passer par un courtier

Le courtier aide à monter un dossier fiable et à réaliser de belles économies. Pour accéder aux nombreux avantages, il suffit d’effectuer une recherche en ligne. Les sites de courtiers sont explicites et fluides pour permettre à tous d’accéder aux services. Des comparateurs incitent à vérifier les atouts de chacun : tarifs mais aussi prestations, mode de fonctionnement, ancienneté et expérience de la société (volume d’affaires et pouvoir de négociation), performances pour obtenir des emprunts de courte ou de longue durée, nombre de partenaires bancaires et d’assurances… Les préliminaires s’effectuent en ligne sans avoir à fournir de documents spécifiques.
Si vous choisissez un courtier en rachat de crédit plutôt que de passer directement par votre banque, vous pouvez espérer une diminution des frais de dossier ou une baisse de vos taux.

Le déroulement d’une procédure avec courtier

La plupart des courtiers en rachat de crédit, tels que Monetys, proposent des simulateurs pour calculer le montant estimé des nouvelles mensualités. Il suffit généralement d’enregistrer quelques informations personnelles (nom, coordonnées) et de préciser le nombre et le montant des différents emprunts en cours pour recevoir une ou plusieurs offres personnalisées de rassemblement de crédit. Certains courtiers traitent aussi les renégociations de prêts et évaluent précisément le montant gagné grâce à l’opération de rachat en calculant le taux d’endettement maximum.
Si certains éléments sont à déterminer avant la mise en route de la procédure : montant et durée des emprunts, type de garanties apportées, options d’assurance, etc. la démarche est la plupart du temps 100% gratuite et sans engagement.
N’hésitez pas à consulter les commentaires laissés sur le site du courtier pour vous assurer de sa fiabilité. Certains organismes certifient la véracité des avis d’internautes pour ne pas vous tromper.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *