Les différentes arnaques à éviter sur les achats en lignes

Publié le 22 décembre 2015 » 1483 Vus » Conseils & Bonnes Pratiques
 0 stars
Inscription to vote!

De nos jours, la vente en ligne connait un grand essor avec l’évolution de l’internet. Plusieurs sites spécialisés dans la vente ont vu le jour en diversifiant les modes de paiement et de livraison. Il existe pourtant beaucoup de pièges à éviter lorsqu’on fait son achat en ligne.

Les arnaques les plus fréquentes sur les achats en ligne

e-commerce 2013Certains sites éphémères proposent des produits à prix très attractif pour accumuler en quelques jours de nombreuses commandes et fermer le site ensuite. Il est possible aussi que certains escrocs utilisent de faux sites de paiement et de faux documents de transfert d’argent pour vous mettre en confiance et pour vous inciter à payer sans que l’article commandé n’arrive chez vous. Les objets à prix très attractifs pourraient être des contres façon ou des objets volés.

Comment éviter les arnaques sur les achats vente en ligne

Pour être sûr des transactions faites sur internet, l’essentiel serait de bien connaitre l’historique et la renommée du site de vente. Il serait bien de choisir des sites hébergés sur votre pays de résidence pour plus d’assurance. Les sites proposant des produits à très bas prix sont à éviter parce qu’ils pourraient être des sites d’arnaque. Pour plus de sécurité aussi, il faut éviter de partager ses informations personnelles et bancaires sur des sites non sécurisés. Toutes les conditions de vente doivent être claires avant toute transaction.

Les conditions de vente d’un site d’e-commerce

Les sites de vente en ligne doivent suivre certaines conditions pour attester du sérieux de leurs services. Pour qu’un site de vente en ligne soit crédible, il doit contenir les données qui identifient le vendeur ou la société de vente en ligne. Ensuite, il doit y avoir les différentes conditions de vente expliquant les modalités de passation et d’enregistrement des commandes avec les modalités et la sécurisation de paiement. L’expédition et les délais de livraison doivent être également mentionnés sur les sites.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *