Cisco : une école d’orthodontie de renom à Paris

Publié le 22 juillet 2015 » 1452 Vus » Actualités, Divers
 0 stars
Inscription to vote!

Cisco est le centre international des sciences et cliniques orthodontiques, crée par le professeur Claude DUCHATEAUX et le docteur Antonio PATTI. Il est accrédité par le Conseil national de la formation continue odontologique (CNFCO) et s’adresse aux praticiens dentistes qui aimeraient se lancer en orthodontie.

Le concept CISCO

Sans titre 2Situé à Paris, ce centre de formation propose aux praticiens qui le souhaitent des formations d’orthodontie qui leur permettront de développer leurs compétences et d’apporter de nouveaux services à leurs patients. En effet, il s’agit ici d’apporter une nouvelle corde à l’arc de chaque praticien, et ce même après plusieurs années d’expérience en chirurgie-dentisterie. La formation est courte et adapté aux besoins de professionnels déjà en activité. Bien sûr, elle n’apporte pas toute la maitrise d’un orthodontiste expert. Toutefois, CISCO permet aux chirurgiens-dentistes de pouvoir apporter des réponses aux clients qui en ont besoin, et de pouvoir identifier les cas qui sont à leur portée et ceux qu’il faudra redirigés vers un spécialiste.

La formation

La formation proposée existe depuis 1985, preuve de l’expérience d’enseignement dont fait preuve cette école d’orthodontie à Paris. Toutefois, le programme et les contenus se sont adaptés années après années aux techniques nouvelles et à l’avancée des connaissances médicales, permettant d’assurer ainsi un enseignement de qualité, moderne et en phase avec son époque. Plusieurs enseignants, tous docteurs en chirurgie dentaire, sciences odontologiques ou orthopédie dento-faciale, mettent leurs connaissances au service des étudiants.

Elle se déroule en deux périodes, qui comprennent chacune des phases d’apprentissage et des stages de formation. Dans un premier temps, les étudiants sont formés pour appréhender le diagnostic et mettre en place des traitements basiques. Plus tard, des solutions plus complexes sont abordées.

Vous trouverez le programme complet de la formation en détail sur le site officiel du groupe CISCO : www.cisco-ortho.com.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *