Verbrugge Tecal : nickel-chrome !

Publié le 24 juin 2015 » 1457 Vus » Actualités, Auto & Moto, Divers
 0 stars
Inscription to vote!

Pro du chromage depuis 1941

L’entreprise Verbrugge Tecal fut créée en 1941 et était alors spécialisée uniquement dans le chromage dur. Aujourd’hui, forte de sa grande expérience et de ses performances économiques, elle est installée à Vire et à Lille et dispose de six spécialités : nickelage chimique, chromage dur, usinage de rectification, anodisation, brillantage et coloration. Elle intervient dans toute la France, mais aussi au niveau européen. En effet, l’entreprise compte des clients à Londres, Amsterdam ou encore Berlin.

Ces services interviennent principalement dans l’entretien et la protection des pièces mécaniques métalliques des machines industrielles, mais aussi dans le domaine automobile, des luminaires ou de l’aviation. Elle est aujourd’hui reconnue par ses pairs et certifiée ISO 9001 (qualité) et ISO TS 16949 (automobile).
Concrètement, les techniques mises en œuvre par l’entreprise Verbrugge permettent de protéger efficacement l’acier, la fonte et le cuivre contre l’usure. Les départements de nickelage et d’anodisation sont, eux, chargés de la protection des pièces en aluminium.
Quel que soit le matériau traité, il est également possible de demander, en plus, des embellissements, tels que des aspects brillants ou satinés, ou même des colorations, très pratiques pour différencier les pièces dans certaines industries.

banniere

Une entreprise moderne

La chaîne de travail Verbrugge est particulièrement moderne. D’ailleurs, le journal Ouest-France lui dédiait même un article à ce sujet il y a quelques années (http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/vire-tecal-verbrugge-usine-qui-se-modernise-19-03-2012-48909). On peut notamment y découvrir les procédures d’automatisation mises en place : une ligne de traitement de plusieurs dizaines de mètres de long permet de faire passer les pièces de bain en bain, selon un procédé précis. Cette succession d’une vingtaine de bains et de rinçages permet d’offrir aux clients une fiabilité et une traçabilité parfaites pour chaque pièce traitée.

L’automatisation permet de traiter près de 1000m2 de surface chaque jour tout en limitant au maximum la pénibilité pour les employés.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *