E-boutique et soldes

Publié le 6 janvier 2015 » 1977 Vus » Actualités, Conseils & Bonnes Pratiques
 0 stars
Inscription to vote!

Si les boutiques traditionnelles doivent préparer les soldes (étiquetages, tris, rangements…), les e-boutiques sont aussi impactées ! Les soldes permettent d’augmenter le chiffre d’affaire et de vendre les anciennes collections. Il s’agit donc d’une vraie période propice financièrement avec par exemple les soldes d’hiver du 7 janvier 2015 au 17 février 2015.

Mettre en avant les articles soldés sur le site Internet

Avant de mettre en ligne les produits soldés, vous devez repérer dans les boutiques (réelles comme virtuelles) les articles similaires à votre site et qui seront soldés. Pas question par exemple de continuer à vendre le même produit au prix fort alors que les concurrents proposent – 50% ou – 30%. Soignez bien la présentation du site internet avec des rubriques claires et des mentions des promotions. En allant sur votre site internet, le client doit être immédiatement appâté. Un code couleur ou un texte clignotant peut être utilisé par les webmasters.

Proposer des conditions avantageuses durant les soldes

Les commerçants ont pour seule obligation d’échanger ou de rembourser un produit défectueux. Toutefois, vous pouvez aussi proposer l’échange et le remboursement afin de pousser le client à acheter plus. Au final, ce geste commercial est rentable.
De plus, essayez au maximum de réduire les délais de livraison ou d’offrir les frais de port. Le client d’une e-boutique doit avoir l’impression à la fois de trouver un article non disponible en boutique mais aussi de faire des économies.

C’est le moment de lancer la période de soldes et d’ouvrir la quête aux bonne affaires !

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *