Trouver votre huile de ricin en ligne

Publié le 6 juin 2014 » 1764 Vus » Mode & Beauté
 0 stars
Inscription to vote!

Le ricin, plante à deux visages

Le ricin commun, d’où est extraite l’huile de ricin, est une plante originaire d’Afrique tropicale. Cependant, elle ne tarda pas à se répandre un peu partout dans le monde dont l’Inde ou le Brésil qui en sont les principaux producteurs aujourd’hui.

C’est une plante assez particulière qui est à la fois dangereuse et bienfaitrice selon l’usage que l’on en fait. En effet, le ricin est, de base, une plante toxique car elle renferme un poison dont le nom rappelle les origines : la ricine. L’ingestion des graines de ricin est toxique mais on peut en extraire une huile qui aura de multiples propriétés.

On peut l’utiliser comme huile purgative et laxative, bien que cela soit déconseillé car l’action purgative tend à être bien trop puissante, laissant l’individu déshydraté et affaibli. On prendra donc soin de bien suivre la dose prescrite le cas échéant.

Mais c’est également une huile lubrifiante de grande qualité pour les moteurs, un répulsif très utile contre les rongeurs et les insectes, une huile qui trouve des usages dans un grand nombre d’industries. Et plus que tout, c’est une huile quasiment miraculeuse pour la pousse des cheveux.

Trouver son huile de ricin en ligne n'est pas toujours aussi facile, à moins de passer par Biorient

L’huile de ricin pour cheveux

Très tôt, la légende associait le ricin à la magie noire. L’utilisation d’huile de ricin pour cheveux se faisait alors avec incantation et tout le tralala habituel, ce qui aurait comme effet de faire repousser les cheveux sur les crânes les plus dégarnis.

Sans aller jusque là, l’huile de ricin bio est devenue ces dernières années un must have auprès des personnes souhaitant aider leur cheveux à pousser plus vite mais également à obtenir une meilleure qualité de cheveux et de cils. Celle que les anglais appellent castor oil (rien à voir avec le castor qui se dit beaver dans la langue de Shakespeare) est réputée pour nourrir le cuir chevelu, fortifier les racines et rendre cheveux et cils plus épais.

Par contre, trouver et acheter une huile de ricin de qualité est plus difficile. Pas encore tout à fait démocratisée dans les étals des magasins malgré ses effets, il vous faudra passer commande en ligne et on le sait, tous les sites ne se valent pas à ce niveau. C’est pourquoi, chez Boutico, nous proposons un revendeur d’huiles végétales bio pour un usage cosmétique : Biorient. Spécialisée dans le commerce de produits bio et orientaux, l’enseigne propose des produits à l’efficacité prouvée, originaires de Méditerranée, du Moyen-Orient ou d’Inde comme avec l’huile de ricin.

Donc, pour une huile de ricin pour cheveux de confiance, n’hésitez pas à faire un tour sur le lien suivant : http://www.biorient.fr/1216-huile-de-ricin-castor-oil–8906004472121.html

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *