Acquérir un loft pour un investissement sûr ?

Publié le 30 mai 2014 » 1550 Vus » Actualités, Conseils & Bonnes Pratiques, Maison & Décoration
 0 stars
Inscription to vote!

Le succès des logements atypiques est grandissant : que ce soit les ateliers d’artistes ou les lofts, les appartements qui sortent de l’ordinaire ont plus que jamais le vent en poupe ! Les émissions de télévision consacrées à la décoration leur font la part belle, tout comme les magazines spécialisés et les annonces des agences immobilières. En effet, ce type d’habitat séduit de plus en plus une clientèle plutôt aisée en raison des nombreuses possibilités offertes en termes de réaménagement. Les lofts, autrefois les symboles de l’opposition à la classe bourgeoise sont aujourd’hui transformés en appartements luxueux et représentent le chic par excellence !

loft

L’origine des lofts

Les lofts ont fait leur apparition dans les années 50 en Amérique en raison de la désindustrialisation massive qui touchait le pays à cette époque. C’est à ce moment-là que la population bourgeoise va progressivement s’éloigner et privilégier des pavillons en périphérie. Ce sont alors les artistes qui vont s’approprier les anciens locaux industriels pour y vivre et y travailler à moindre coût. Ce mode de vie est à l’époque très mal perçue car les habitants des lofts créent un espace de vie unique où ils laissent s’exprimer leur art qui devient aussi un lieu de vie à part entière où ils mangent et dorment. Ainsi, une seule et même pièce peut servir de salle d’exposition mais aussi de cuisine, de salon et de chambre !

Les lofts, un produit immobilier de plus en plus recherché

Peu à peu les lofts sont de plus en plus prisés par les classes aisées voire bourgeoises. Les anciennes usines désaffectées sont alors transformées en véritables appartements luxueux où vivent des architectes et de puissants hommes d’affaires. Les années 80 marquent en effet l’avènement des lofts qui sont alors considérés comme un symbole de réussite sociale.
Cet engouement est resté intact de nos jours et la clientèle intéressée par les lofts est de plus en plus diversifiée avec des célibataires branchés séduits par les volumes, l’empreinte historique ou encore des familles qui recherchent de l’espace et de la luminosité. Il s’agit donc d’un investissement très rentable en location ou bien en habitat principal aux vues de la forte demande.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *