Nos conseils pour une épilation parfaite

Publié le 16 avril 2014 » 1016 Vus » Galerie Marchande, Mode & Beauté, Mode & Beauté, Services & Produits
 0 stars
Inscription to vote!

Avec l’épilation laser, oubliez les séances régulières chez l’esthéticienne. Vos poils disparaissent durablement et votre peau reste douce pour longtemps.

épilation

Pourquoi choisir l’épilation laser ?

Avec les techniques d’épilation classiques (cire, épilateur électrique, pince à épiler…), difficile de garder une peau nette pendant plusieurs semaines. Lassée par les rendez-vous mensuels chez l’esthéticienne et les heures passées dans la salle de bain, vous recherchez une méthode efficace d’épilation définitive. Le laser est peut-être la solution qu’il vous faut. En atteignant le follicule pileux, la lumière émise par le laser se transforme en chaleur et endommage durablement la racine du poil. Ainsi, après quelques séances espacées de plusieurs semaines, les poils repoussent de moins en moins, et finissent même par ne plus repousser du tout. Au plus, vous aurez besoin d’une séance par an pour entretenir cette épilation définitive. Que vous souhaitiez réaliser une épilation intégrale ou partielle, le laser peut-être une solution adaptée à votre problème de pilosité. Néanmoins, son utilisation requiert l’avis d’un spécialiste qui, après avoir étudié votre peau et votre pilosité, vous indiquera si cette méthode est adaptée à toutes les parties de votre corps, et combien de séances seront nécessaires pour éradiquer vos poils. En effet, chaque femme est différente.

L’épilation définitive en pratique

Vous avez décidé d’en finir avec votre problème de pilosité ? Que vous prévoyiez une épilation intégrale ou d’une partie de votre corps seulement, sachez qu’il est important de respecter certaines règles. Ne vous exposez pas au soleil pendant les semaines précédant et suivant une séance au laser, et ce afin de mettre toutes les chances de votre côté d’obtenir un résultat satisfaisant. Si l’exposition est inévitable, il vous sera conseillé de vous enduire d’un écran total. Durant l’épilation, vous pourrez ressentir des picotements dont l’intensité est généralement bien supportée. Sachez en outre que la durée de la séance est fonction de la taille de la zone à traiter. Plus la surface est importante et plus le travail sera long. Après la séance, vous ressentirez sans doute une sensation de chaleur accompagnée de rougeurs. Il s’agit d’une réaction normale qui est censée disparaitre dans les heures suivant la séance. La technique du laser est efficace sur une grande majorité de peaux. En revanche, elle ne fonctionne pas toujours sur des poils très clairs ou blancs. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de séances au laser, il vous suffit de prendre rendez-vous dans votre centre d’épilation. Des spécialistes sauront vous renseigner.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *