Les comparateurs de prix : comment bien les utiliser ?

Publié le 4 décembre 2013 » 1357 Vus » Actualités, Conseils & Bonnes Pratiques
 0 stars
Inscription to vote!

comparateurs de prix

 Source : www.lengow.fr

 

Lorsque vous recherchez un produit, ce sont souvent les comparateurs de prix qui arrivent en tête des résultats affichés par votre moteur de recherche.

Comment fonctionnent-ils ?

Sachez, qu’en dehors de quelques rares exceptions, les comparateurs de prix vous renvoient vers des sites de vente. Il est donc primordial de s’assurer du sérieux de ces derniers, car malgré le filtrage exercé par Clubic, Monsieurprix et consorts, le meilleur critère en matière de sécurité reste le vôtre.

Sont-ils sérieux ?

Les premiers sites qui s’affichent lorsque vous faites la recherche « comparateur prix » se valent. Mieux vaut cliquer sur l’un des vingt premiers résultats (kelkoo, twenga, leguide, etc.). Les sites les mieux placés sont souvent ceux avec le plus de trafic, donc le plus de rentrées d’argent et, par conséquent, qui disposent d’une équipe conséquente.

Toutes les offres sont-elles valables ?

Lorsque les résultats s’affichent, vous pouvez les trier par noms, prix, sites de vente, etc. Il se peut que certaines offres alléchantes n’existent plus à l’heure de faire votre achat. Ne vous en prenez pas au comparateur, certains portails d’achats laissent temporairement des offres expirées pour attirer l’attention.

Les comparateurs de prix sont devenus essentiels avec la multiplication des sites d’achats en ligne. Bien utilisés, ils vous rendront de grands services.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *