Les chiffres du e-commerce sur 2013

Publié le 29 novembre 2013 » 1388 Vus » Actualités, News du E-commerce
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e-commerce 2013

La croissance de l’e-commerce en France faiblit, mais reste nettement positive !

Une croissance en diminution en 2013

C’est le paradoxe de la progression de l’e-commerce en France. Elle reste à deux chiffres, mais est moins élevée sur les douze derniers mois qu’elle ne l’était les années précédentes. Tous les indicateurs mesurés d’une année sur l’autre sont en diminution, mais restent tous positifs. L’e-commerce continue donc de bien se porter en France.

Des dépenses en ligne en moindre croissance

D’octobre 2012 à octobre 2013, le montant total des transactions en ligne enregistrées par cartes bancaires a augmenté de 6,9%. C’est la plus faible progression d’ailleurs, de mois à mois, sur toute l’année 2013. Mais la progression globale des montants dépensés sur les douze derniers mois reste à deux chiffres, à +15,0%.

Le nombre des transactions augmente moins également

Autre paradoxe, sur les douze derniers mois la croissance du nombre des transactions augmente de 22,4%, mais cette progression ralentit petit à petit. En comparaison entre les mêmes mois de 2013 et 2012, la progression mensuelle des transactions au mois d’octobre 2013 est de 13,7%, soit la plus petite valeur mensuelle pour toute l’année. Elle était de +30,6% entre les mois d’octobre 2012 et 2011.

Le montant moyen du panier diminue

Enfin, le montant moyen du panier diminue. Il s’élevait à 78,30 € en septembre 2013, au plus bas sur les 24 derniers mois – le mois de septembre 2013 exclus, à un peu moins de 78 €. Pour mémoire, sur les 24 derniers mois le montant moyen du panier était au plus haut en juillet 2012, à 92 €.

Mais si ces progressions semblent nettement se tasser en octobre 2013, elles restent néanmoins fortement positives sur l’ensemble des douze derniers mois. Et la période des achats de Noël, qui s’étale traditionnellement sur les mois de novembre et décembre, sera intéressante à surveiller.

Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/e-commerce-octobre-2013/

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