Comment contrer le (not provided) de Google ?

Publié le 28 novembre 2013 » 1329 Vus » Actualités, News du E-commerce
 1 stars
Inscription to vote!

Si vous possédez un outil statisique pour mesurer la performance de votre site, comme Google Analytics, vous connaissez certainement le « not provided ». Derrière ce terme mystérieux se cachent l’ensemble des requêtes qui sont « masquées », lorsque les utilisateurs sont connectés avec leur compte Google par exemple.

Google Not Provided

Source : http://e-lign.com/

Des analyses de moins en moins précises

Les requêtes en « not provided » prennent une importance de plus en plus grande dans l’analyse des mots clés « entrants », c’est-à-dire les mots clés utilisés par les internautes pour arriver sur un site. Cette augmentation a des conséquences plus ou moins lourdes sur l’analyse de la performance SEO réalisée par les webmarketeurs. S’il n’est plus possible de savoir quels sont les mots clés qui génèrent du trafic, comment optimiser la stratégie sémantique d’un site ?

Quelques astuces pour contourner le « not provided »

Les référenceurs se sont déjà tournés vers plusieurs outils qui permettent de découvrir les mots clés saisis par les internautes dans les moteurs de recherche. Les outils pour webmasters de Google permettent notamment de récupérer certaines de ces données. Une autre technique consiste à utiliser un filtre dans Analytics pour associer au mot clé « masqué » sa position dans le moteur de recherche.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *