Les avantages d’un siège assis debout

Publié le 16 août 2017 » 1518 Vus » Services & Produits
 0 stars
Inscription to vote!

La position assise, bien qu’elle soit celle dans laquelle nous avons appris à travailler depuis l’école, n’est pas idéale. Plusieurs études ont démontré que rester assis durant une période prolongée pouvait être néfaste pour la santé. Certains spécialistes affirment même que cette position tuerait plus que le tabac, et qu’il existerait une corrélation entre le temps passé assis chaque jour et l’espérance de vie.

Faut-il travailler debout ?

Si la posture assise est mauvaise, doit-on rester debout au risque de fatiguer ses jambes, renoncer au confort d’un bon fauteuil de bureau et, par la même occasion, réduire sa capacité à rester concentré longtemps ? La réponse est non ! Il existe une alternative : le siège assis debout.

 

Un siège « assis debout » : Késako ?

Non, le siège assis debout ne permet pas d’être dans les deux positions en même temps — contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre. En revanche, c’est un siège permettant de s’appuyer en restant debout. Cela permet d’avoir les avantages des deux positions (assise et debout) sans leurs inconvénients.

 

Les avantages du siège assis debout

Par rapport à celui traditionnel, le siège assis debout permet de garder le dos bien droit sans trop d’effort (en position assise, nous avons tendance à vouter notre dos). Ainsi, grâce à cette posture nous gardons le buste bien aligné et évitons d’éventuelles douleurs de dos. Elle permet aussi de se mettre debout de temps à autre pour se dégourdir. Par rapport à la position debout, elle permet de reposer ses jambes et prévient l’apparition de douleurs musculaires après plusieurs heures de travail. On peut ainsi rester plusieurs heures à travailler chez soi ou dans son bureau sans ressentir aucune fatigue. Le siège permettant d’être à la fois debout tout en se reposant sur un fauteuil permet donc un gain de productivité à chaque journée : on travaille plus longtemps et mieux, car on ne ressent ni douleur ni fatigue. Il permet surtout de rester en bonne santé au fil des années, ce qui vaut tous les autres avantages.

 

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *